top of page

L'ÎLE DE MINORQUE

Drapeau MINORQUE.png

Véritable joyau de la mer Méditerranée, Minorque fait partie des 4 îles qui  constituent les Baléares avec Ibiza

(la plus festive), Majorque (la plus grande et la plus peuplée) et Formentera (la plus petite et la moins fréquentée car accessible seulement en bateaux).

Minorque, d’une superficie d’environ 700 km², est une île sauvage, authentique et encore très rurale. Elle a été reconnue le 8 octobre 1993 en tant que réserve de biosphère par l’UNESCO qui la préserve de toute expansion industrielle intempestive.

UNE ÎLE PEUPLÉE D'HISTOIRE

Minorque est peuplée d’environ 93 000 habitants, appelés les Minorquins et parlant majoritairement le Catalan voire le Minorquin (dérivé du Catalan).

Île peuplée d’histoire, tant préhistorique que conquise par des invasions successives notamment arabes, romaines, turques, anglaises et françaises qui ont apporté chacune leurs lots patrimonial, culturel et gastronomique.

D’un point de vue géographique, l’île possède un paysage méditerranéen avec un climat très clément. Ses terres sont composées de sols rocailleux et de superbes plages de sable fin.

P1130692 bd.jpg
IMG_3599 bd.jpg

L'ÎLE AUX PAYSAGES DE RÊVES

Ses nombreuses criques, son eau turquoise et translucide, ses paysages de rêves, ses petits villages de pêcheurs, ses restaurants à la gastronomie typique en font un paradis unique.

Nul doute, Minorque est une île à part entière et le tourisme qui se développe au fil des années est véritablement révélateur de la beauté  de cette déesse des Baléares.

bottom of page